Immersion: Un jour en formation chez Cléyade

La formation à Cléyade fait partie intégrante des valeurs et piliers de l’entreprise. Il est primordial pour nous, employés, de se sentir accompagnés et encouragés tout au long de notre carrière professionnelle.

Ainsi, la formation est continue et est adressée à la fois aux encadrants et aux intervenants. Ponctuée d’exemples, d’anecdotes, de témoignages et d’études de cas, il fut plus aisé de comprendre le sujet abordé dans son entièreté.

Je vous propose au gré de votre lecture, un parcours immersif dans l’une de nos formations le mois dernier: Prévenir la mal-traitance et promouvoir la bien-traitance à domicile.

Les objectifs de cette formation couvraient :

  • L’identification de la mal-traitance
  • La gestion d’une situation de mal-traitance (Comment agir ? )
  • Détenir l’ensemble des outils afin de maîtriser complètement le sujet.

Dirigée par Magali Pottier, directrice RH et formatrice, l’ensemble de la formation s’est étalée sur une journée et nous a délivré des contenus variés théoriques, mais également des exercices ludiques et des mises en situations précises.

A la fin de la journée, chaque participant a pu évaluer la formation de vive voix et par la suite, au travers d’un QCM. Participer à cette formation nous a clairement transmis les clés au sujet de la mal-traitance et de la bien-traitance mais pas seulement.

En outre, la journée fut agrémentée d’un ou plusieurs ateliers à effectuer par groupes afin de définir la solution à un problème exposé en rapport avec le sujet. Cette immersion nous a directement confronté à la difficulté en faisant équipe, ce qui a indéniablement privilégié la communication et l’écoute, et nous a donc permis de faire preuve d’efficacité et de réactivité.

En effet, au delà d’un réel apprentissage et approfondissement de connaissances, ces formations constituent une prise de conscience et de confiance en nos métiers et nos capacités.

LEAVE A COMMENT