Cléyade est une société de services à domicile aux particuliers.
5,5 M€ de chiffre d’affaires en 2017
320 salariés
1700 clients servis chaque semaine

En janvier 2006, Corine Patrigeon, Jean-Michel Patrigeon et Jean-Paul Guillemin se sont associés pour créer une société de service à domicile aux particuliers. A l’origine, la société s’appelait Aide à Dom. Elle deviendra Cléyade en 2009. Aujourd’hui, Corine et Jean-Michel Patrigeon sont toujours les dirigeants de la société.

En 2006, Aide à Dom n’a qu’une seule agence, située à Versailles et cela sera le cas pendant 2 ans.

Les premières années sont consacrées au développement de cette agence qui devient rapidement un des acteurs majeurs sur son secteur d’implantation.

Après des débuts prometteurs, la société souhaite implanter son concept dans d’autres villes. Ainsi, dès la fin de l’année 2008, elle commence à étendre son réseau d’abord en Ile-de-France puis en Province.

Entre 2008 et 2018, Cléyade a ainsi ouvert dix nouvelles agences (8 en Ile-de-France et 3 en Normandie).

Entre 2011 et 2015, Cléyade se consacre à la structuration de l’entreprise, avec la création d’une holding et l’implantation de quatre directions régionales. La société connaît un développement rapide par sa croissance organique et aussi grâce à des opérations de croissance externe.

Cléyade a été récompensée en 2011 par les Trophées Régionaux de l’innovation, organisée par la région Haute-Normandie, pour son projet de « Mangement par les Clés » : elle obtient ainsi le premier prix de l’Innovation en matière de service. L’entreprise a aussi été Lauréat du concours PM’UP organisé par le Conseil Régional d’Ile-de-France.

De plus, le Groupe a créé son propre organisme de formation aux métiers de services à la personne, l’IFC (Institut de Formation Cléyade), dans le cadre d’une réelle volonté de professionnalisation.

En 2017, Cléyade entame une coopération avec la Croix Rouge française en créant un SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile) au Havre.

Cléyade innove aussi chaque année en proposant différents services de qualité avec des nouvelles idées et de nouveaux projets. C’est dans cet esprit que deux marques ont été crée pour distinguer les activités de Cléyade : Cléyade Confort pour les prestations de ménage/repassage et Cléyade Présence pour les activités d’aide aux personnes fragilisées.

En 2017 pour la première fois, Cléyade a ouvert, dans l’agglomération de Rouen, une agence dédiée à une seule activité, Cléyade Présence.

 

L’équipe de direction accompagnée des directeurs régionaux et de certains responsables d’agence


NOS ENGAGEMENTS

Cléyade est aujourd’hui spécialisée sur 2 deux métiers :

  • L’entretien du domicile (ménage, repassage, etc…) : ces prestations sont assurées sous la marque « Cléyade Confort »
  • L’assistance aux personnes fragilisées (personnes âgées, handicapées, souffrants de troubles du spectre de l’autisme) : ces prestations sont assurées sous la marque « Cléyade Présence ».

Par ailleurs, Cléyade peut assurer des prestations de garde d’enfant, de jardinage et de bricolage.

Nous avons un double engagement : offrir à nos clients une solution de qualité pour tous les services d’aide à domicile, tout en valorisant nos salariés.

Cléyade met tous les moyens en œuvre pour garantir la satisfaction de ses clients.

Pour cela, une Gouvernante (Cléyade Confort) ou une Responsable de secteur (Cléyade Présence) dédiée et à votre écoute est à votre disposition au sein de notre structure d’encadrement. Sa mission consiste à organiser vos interventions par les actions suivantes :

  • Une visite préalable à votre domicile pour définir votre besoin
  • Une présence lors de la première intervention
  • Un management permanent des interventions
  • Des visites de contrôles régulières
  • Une disponibilité pour toutes vos demandes au fil de notre relation.

Nos Gouvernantes et nos Responsables de secteur présentes sur le terrain garantissent la qualité de nos prestations.

La satisfaction de nos salariés constitue l’autre enjeu majeur de notre activité.

En effet, les métiers de l’aide à domicile souffrent souvent d’un manque de reconnaissance et il est nécessaire de rendre cette activité attractive pour nos employés, de façon à les fidéliser.

Cléyade a décidé d’agir en faveur de la professionnalisation des emplois et de la reconnaissance des compétences :

  • Des formations régulières
  • Des conditions de travail stables : CDI, salaires attractifs, temps plein privilégié, prévoyance garantissant une protection sociale complémentaire
  • Une évolution professionnelle par des promotions internes
  • Un encadrement de proximité basé sur l’écoute et l’assistance permanente de nos salariés.

Cléyade possède son propre réseau d’agences agréées en Ile-de-France et en Seine-Maritime :

Il ne s’agit pas d’un réseau d’agences franchisées.

L’ensemble de nos agences bénéficie d’une reconnaissance officielle de l’état ou des Conseils Départementaux permettant à nos clients particuliers de bénéficier d’avantages fiscaux ou d’allocations spécifiques.