Les deux marques Cléyade : gage de professionnalisme

Fort de ses nombreuses années d’expérience et pour accroître le professionnalisme de ses équipes, Cléyade a décidé d’adapter son organisation. Désormais, chez Cléyade, on distingue nettement les deux métiers principaux des services à la personne : les métiers de l’entretien du domicile et les métiers au service des personnes fragilisées.

Des métiers différents au domicile

Ces deux métiers se différencient de plusieurs manières.

Tout d’abord, et bien évidemment, la nature des prestations concernant ces deux métiers est différente. Ainsi, les intervenants ne sont pas les mêmes. Ils n’ont ni les mêmes compétences, ni les mêmes diplômes ni, bien sûr, la même expérience.

De plus, l’encadrement de ces intervenants ne peut pas être assuré par les mêmes personnes. En effet, il est nécessaire d’avoir, pour cette fonction, des compétences et des diplômes particuliers.

L’organisation des interventions et donc des plannings est elle-aussi distincte. Le service aux personnes fragilisées requérant des interventions généralement plus courtes mais aussi plus fréquentes.

Enfin, l’un de ces métiers, celui auprès des personnes fragilisées, bénéficie souvent d’un financement public et donc d’obligations plus fortes.

En revanche, ces métiers présentent aussi des similitudes importantes : tout d’abord, ils s’exercent toujours au domicile des clients, toujours au service des personnes voire dans leur intimité et toujours avec le même parti pris de qualité de la part de Cléyade.

Enfin, ces métiers supposent une présence régulière, la fréquence pouvant aller d’une intervention hebdomadaire à plusieurs interventions par semaine voire à des interventions quotidiennes.


Cléyade a donc décidé, en 2017, d’adapter sa structure en créant deux organisations indépendantes symbolisées par deux marques : Cléyade Présence et Cléyade Confort.

La première est relative aux activités d’aide aux personnes fragilisées et la deuxième aux prestations de ménage/repassage.

Chacune de ces structures a ses moyens humains propres mais bénéficie aussi du savoir faire commun de Cléyade.

La raison d’être de ces évolutions est bien sûr d’offrir à chacun de ses clients le meilleur professionnalisme.

Chaque marque a désormais son propre logo.

 

                                                      

 

Vous pouvez retrouver les services, avantages et tarifs de Cléyade pour chaque marque sur la page principale du site : http://www.cleyade.com/

 

 

LEAVE A COMMENT