Les conseils ménagers de Cléyade #2

Bienvenue dans « Les conseils ménagers de Cléyade » !

Les salariés Cléyade sont formés dès leur arrivée et de manière continue au travers de l’Institut de Formation Cléyade mais aussi par les gouvernantes afin de les perfectionner à leur métier. Elles connaissent ainsi un maximum de gestes professionnels qui permettent de faire un ménage de qualité.

Dans cette rubrique mensuelle, Cléyade vous dévoilera certains de ces gestes.

Conseil #2 – nettoyer un réfrigérateur

Aujourd’hui, Cléyade vous explique comment entretenir votre réfrigérateur.

Tout d’abord, voici quelques conseils à mettre en application régulièrement :

  • Plusieurs éléments permettent de désodoriser un réfrigérateur tels que du café moulu, un morceau de charbon de bois, un bol de lait bouillant ou encore un demi-citron.
  • L’intérieur doit être lavé au moins deux fois par mois. Il faut d’abord débrancher l’appareil, le vider puis retirer clayettes, bacs et casiers et les laver à l’eau tiède additionnée de cristaux de soude. Rincez et essuyez. Cela permet d’éviter la prolifération des bactéries et des salmonelles.
  • L’extérieur du réfrigérateur se lave avec une éponge imbibée de lessive liquide.
  • Le joint de caoutchouc se nettoie avec une éponge imbibée d’eau. Il faut laisser sécher avant de rebrancher.
  • Pour désinfecter l’intérieur d’un réfrigérateur, il faut frotter avec de l’eau de Javel diluée (1/4 de verre d’eau de Javel par litre d’eau). Après 5 minutes, rincez et séchez.
  • Il faut également penser à nettoyer régulièrement le sol en dessous l’appareil et le mur derrière.

Éliminer le jaunissement du réfrigérateur

On redonne sa blancheur d’origine à un congélateur, en passant dessus une éponge imbibée d’un mélange de 1/2 tasse d’eau de javel, 1/4 de tasse de bicarbonate de soude et 4 tasses d’eau chaude. Laissez le produit agir pendant dix minutes puis rincez et séchez méticuleusement.

Dégivrer un réfrigérateur

Il est conseillé de dégivrer régulièrement votre réfrigérateur. Si votre appareil ne possède pas de fonction dégivrage, il faut le débrancher et attendre que la glace fonde. On peut aider au dégivrage du réfrigérateur à l’aide d’un séchoir à cheveux.

ATTENTION : afin d’éviter un accident irréparable, n’utilisez pas un couteau pour dégivrer un réfrigérateur.

Taches de rouille à l’intérieur de réfrigérateur

On élimine ces taches en les frottant avec un linge sur lequel on a vaporisé un produit pour nettoyer le four. Il faut laisser agir quelques secondes avant de nettoyer en passant dessus une éponge imbibée d’eau savonneuse. Laissez ensuite sécher.

 

N’hésitez pas à contacter nos agences pour toute question sur le ménage.

 

A bientôt pour de nouveaux conseils !

 

Designed by Freepik

 

LEAVE A COMMENT