Gouvernante : un rôle spécifique chez Cléyade

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question : « pourquoi Cléyade a t-il créé le métier de gouvernante ? »

En effet, ce poste dans le domaine du ménage/repassage est une fonction originale mise en place par Cléyade dès sa création en 2006 !

Ceci est une des caractéristiques de l’entreprise : chaque responsable d’agence est secondé par une ou plusieurs gouvernantes dont le rôle est très important chez Cléyade.


Son rôle auprès des intervenantes

Vis-à-vis des intervenantes, la gouvernante a un rôle d’encadrement, de formation mais aussi d’assistance et d’écoute. Elle contribue ainsi à motiver et fidéliser le personnel.

Elle a aussi un rôle technique puisqu’elle doit pouvoir conseiller les assistantes ménagères. C’est pourquoi elle doit connaître parfaitement les techniques et produits de ménage et repassage.

Cette fonction exige donc d’avoir une expérience et une technicité dans le domaine du ménage et du repassage. C’est pour cela que les gouvernantes chez Cléyade sont, pour la plupart, issues du métier d’assistante ménagère.


Son rôle auprès de la clientèle

Vis-à-vis des clients, la gouvernante est l’interlocutrice privilégiée pour tous les sujets liés à la réalisation des prestations, au planning des interventions et à toutes les demandes spécifiques. Elle sait se montrer disponible et réactive en cas de problème.

Elle est ainsi joignable pour tous renseignements ou pour toutes questions.


La gouvernante exerce sa fonction principalement à l’extérieur, sur le lieu des prestations, c’est-à-dire au domicile des clients. L’organisation unique mise en place par Cléyade permet de superviser plus efficacement les assistantes ménagères et donc de proposer des services de meilleure qualité aux clients.

 

Sur ces photos, vous pouvez voir quelques unes de nos gouvernantes.

Cléyade vous propose aussi de découvrir une journée de travail d’une de nos gouvernantes : Témoignage de Claudine

LEAVE A COMMENT