Cléyade investit dans la formation de ses équipes

L’ambition de Cléyade est d’améliorer en permanence les services et prestations offerts à ses clients. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, Cléyade investit dans la formation de ses équipes. En 2016, l’entreprise a intégré à son siège une responsable formation expérimentée. Celle-ci renforce les capacités de Cléyade dans ce domaine.

Le plan de formation Cléyade 2018 est très dense. La volonté de l’entreprise, au travers de cet outil est de développer le savoir-faire et le savoir-être des intervenants.

Un de ses chapitres est la « Prévention de la maltraitance » ainsi que la « Promotion de la bientraitance ». Ce sont des sujets qui touchent particulièrement Cléyade au travers des valeurs mises en avant par l’entreprise.


La sensibilisation des salariés sur ce thème se fera en plusieurs étapes.

Dans un premier temps, les équipes d’encadrement de Cléyade ont bénéficié de 3 jours de formation en juin sur le thème de la bientraitance. A cette occasion, les managers se sont appropriés les recommandations de l’HAS (Haute Autorité de Santé).

Grâce à ces trois jours de formation, il existe désormais une charte de la bientraitance Cléyade (visible ci-dessous). Sa rédaction s’est faite grâce au travail de tous les participants et représente une étape déterminante pour Cléyade dans la sensibilisation de ses salariés à la bientraitance. Cette charte est désormais affichée dans chacune des agences Cléyade.

Dans un deuxième temps et d’ici la fin de l’année,  chacun des intervenants bénéficiera d’une formation sur ces thèmes. Ils participeront donc activement au projet Cléyade visant à préserver le bien-être de ses clients.

CHARTE BIENTRAITANCE CLEYADE

LEAVE A COMMENT