Aide aux personnes handicapées et fragilisées - Cléyade

Le handicap, qu’il vous concerne directement ou touche un de vos proches, peut parfois conduire à la solitude voire à l’isolement. Vous souhaitez bénéficier d’une aide sans que la personne ou vous-même ait à abandonner son cadre de vie, ses amis et tous les repères qui contribuent fortement à son équilibre de vie ?

Cléyade, société de services à domicile depuis 2006, possède son propre réseau de 11 agences implantées en Ile-de-France et en Normandie, il ne s’agit pas d’un réseau d’agences franchisées. Cléyade vous propose une gamme de services spécifiques au maintien à domicile pour les personnes handicapées et fragilisées.

Cléyade dispose, sous la marque « Cléyade Présence », d’une organisation et de moyens spécifiques pour assurer des prestations auprès des personnes âgées/dépendantes, personnes handicapées et fragilisées, personnes atteintes de troubles autistiques.

Les prestations sont assurées par une Auxiliaire de vie qualifiée et encadrée par une Responsable de secteur. L’ensemble du dispositif est piloté par votre Responsable d’agence.

 

Des services d’aide à domicile professionnels

  • Auxiliaire de vie salariée de Cléyade en CDI, obligatoirement titulaire d’un diplôme ou d’une qualification attestant de son savoir-faire dans le secteur de l’aide à domicile de type : DEAVS (Diplôme d’État d’Assistante de Vie Sociale).
  • Formation aux comportements professionnels et à la prévention contre la maltraitance par le biais de l’Institut de Formation Cléyade.
  • Suivi personnalisé de vos prestations par une Responsable de secteur dédiée à l’encadrement de votre intervenant.

Le plus Cléyade ?

Nous affectons à chaque client une Auxiliaire de vie dédiée et, en cas d’absence, nous assurons la permanence du service avec la mise-en-place d’une remplaçante. Un système d’astreinte et organisé dans chaque agence les week-ends et les jours fériés.

Le suivi personnalisé de vos prestations est réalisé par la Responsable de secteur dédiée, elle est à votre écoute et à votre disposition au sein de notre structure d’encadrement.

Nos Responsables de secteur présentes sur le terrain garantissent la qualité de nos prestations.

Votre agence sera toujours votre interlocuteur direct

Chaque agence est pilotée par une Responsable d’agence qui est assistée par des Responsables de secteur.

Nos Responsables de secteur et nos Responsables d’agences sont joignables sur leurs lignes directes ou en composant le numéro de téléphone de l’agence. Chez Cléyade, nous privilégions le contact humain ainsi que les relations directes et rapides : votre demande ne sera pas prise en charge par un Centre d’appel ou par un serveur vocal.

Les interventions de nos assistantes

  • Aide à la personne : un accompagnement professionnel dans les gestes essentiels de la vie quotidienne : aide à la toilette, habillage, aide au lever et au coucher
    A noter : aucune prestation d’ordre médical ne pourra être effectuée par les auxiliaires de vie Cléyade
  • Préparation et aide aux repas : des repas équilibrés préparés chez vous dans le respect de vos goûts et de vos prescriptions médicales par une Auxiliaire de vie Cléyade. La possibilité de se faire accompagner pour les courses
  • Entretien de la maison : la prise en charge de toutes vos tâches ménagères ainsi que des petits travaux de jardinage et de bricolage par un professionnel encadré
  • Assistance nocturne : la présence rassurante et professionnelle d’une Auxiliaire de vie pour une partie ou la nuit entière. Une ou plusieurs fois dans la nuit, elle intervient pour emmener la personne aux toilettes, lui apporter de l’eau, …
  • Accompagnement : en voiture ou à pied, les Aides à domicile Cléyade peuvent vous accompagner dans tous vos déplacements : rendez-vous chez le médecin, chez le coiffeur, en promenade, faire les courses, …
  • Observation et prévention : l’Auxiliaire de vie repère les capacités et les difficultés de la personne, ses besoins et ses attentes. Elle met en œuvre un accompagnement adapté à sa situation. Par ailleurs, elle participe à la prévention de la maltraitance auprès des personnes vulnérables
  • Soutien moral et social : au-delà de ces accompagnements, nos Auxiliaires de vie permettent aux personnes dépendantes de conserver un lien social par l’écoute, la discussion et le partage. Elles jouent également un rôle déterminant dans l’aide à la mobilité et la stimulation des personnes âgées.

Les équipes Cléyade sont à votre disposition pour vous rencontrer à votre domicile, gratuitement et sans engagement de votre part.

Comment organiser pratiquement et financièrement une aide à domicile pour vous-même ou l’un de vos proches ?

Vous pouvez vous rendre dans votre agence Cléyade la plus proche, nous vous guiderons dans vos démarches.

Vous pouvez également contacter le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) de votre ville.

Chaque ville dispose d’un CLIC ou équivalent qui est un lieu d’accueil et de proximité. Son rôle est de vous informer et de vous accompagner dans la mise en place d’une solution d’aide à domicile adaptée aux besoins des personnes en situation de dépendance ou de handicap. Vous trouverez les coordonnées de votre CLIC dans votre mairie ou au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de votre ville ou de celle de votre proche.